Tarifs 2024-2025

Contributions des familles

Contribution 1er enfant :
Classes Année Au mois
Maternelle 560 € 56 €
Elémentaire 580 € 58 €
Collège 650 € 65 €
Réduction pour les fratries (par année) :
2èmeenfant
3ème enfant
500 € 290 €
530 € 340 €
580 € 380 €

Forfait demi-pension

Les jours de demi-pension doivent être fixes (Exemple : tous les Lundis et Jeudis pour 2 jours par semaine).
Classe 4 repas / semaine 3 repas / semaine 2 repas / semaine Ticket occasionnel
Maternelle 730 € 548 € 365 € 5,80 €
Élémentaire 780 € 585 € 390 € 6,30 €
Collège 860 € 645 € 430 € 6,80 €

Un externe qui veut occasionnellement déjeuner dans l’établissement achète, le jour même ou en avance, des tickets repas à l’unité ou par carnet de de 10 et s’inscrit auprès de l’accueil le matin avant 9h.

 Les modalités de remboursement sont expliquées dans une annexe envoyée par mail. Cette annexe est disponible à l’accueil. 

BON À SAVOIR : Nos repas sont préparés sur place. Nous sommes donc en capacité de nous adapter au nombre d’inscrits (dans la limite du nombre de places disponibles).

Mode de règlement

Il faut impérativement retourner au secrétariat la feuille du mode de paiement. 
Possibilité de règlement par carte bancaire via École Directe

Paiement mensuel : en 10 fois à compter du mois de septembre de l’année scolaire qui débute par prélèvement automatique. (Mode de paiement prioritaire.)

Paiement annuel : en 1 fois fin septembre. 

Paiement trimestriel : en 3 fois (début octobre, début janvier et début avril).

Cotisation APEL

Cette cotisation est facultative. Le montant est de 30 € par an et par famille

Assurance individuelle accident

L’assurance individuelle accident est incluse dans la cotisation des familles. Il n’est donc pas nécessaire d’en souscrire une auprès de votre assureur habituel.

Attention : l’établissement ne pourra plus remettre d’attestations d’assurances sans que la notice d’information n’ait été préalablement consultée et acceptée. 

En effet, les parents d’élèves doivent être informés des différentes garanties et des montants des prestations proposées par l’assurance scolaire et formaliser leur accord. 

Pour cela, vous devez vous rendre sur « l’Espace Parents » du site www.saint-christophe-assurances.fr, rubrique « Informations pratiques » afin de prendre connaissance des garanties et informations contractuelles. Vous pourrez ainsi télécharger l’attestation concernant votre enfant si vous en avez la nécessité. 

En cas de déclaration de sinistre, hors période scolaire, la démarche sera similaire.