Espace ECOLE
- Quel est le rôle du parent délégué ?

Le parent délégué représente une classe.
Il est le porte-parole des réactions des familles en ce qui concernent le fonctionnement de l’école, les activités pédagogiques, la cantine, les projets…
Il récolte des remarques des familles pour le conseil d’établissement, redirige les parents vers l’enseignant ou la directrice si les questions sont trop personnelles, ou concernant leur enfant.
Il assiste aux conseils d’établissement (3 dans l’année) et peut donc apporter des précisions aux familles sur le compte rendu qui leur est donné.
Lors du conseil d’établissement, il partage les remontées des familles, les questions… qui sont donc écoutées, débattues ou bien une réponse est donnée directement.
Il participe à la vie de l’établissement par les remarques, des idées.

- Comment devient-on parent délégué ?

En début d’année, les enseignants organisent des réunions de classe pour y présenter le travail de l’année.
C’est à ce moment là que le parent délégué est élu.
Les personnes qui souhaitent représenter les familles de leur classe se font connaître.
Ce sont les parents présents qui « élisent » le parent délégué.
Le plus souvent deux personnes sont choisies, ce qui permet de se relayer pour  les conseils d’établissement en cas d’impossibilité de venir.

- Comment contacter le parent délégué de votre classe ?

Vous pouvez les contacter directement à l’école lorsque les parents conduisent ou viennent chercher leurs enfants.
Les parents délégués font souvent circuler leurs coordonnées téléphoniques ou e-mail dans le cahier de correspondance de votre enfant.
Parents délégués
Mentions légales - Dénomination : Etablissement Privé Catholique Sainte Marthe
Siège social : Avenue Alphonse Daudet - BP61 - 13150 TARASCON
Tél : 04 90 91 03 48 - Fax : 04 90 91 07 21
Contact : ecole.stemarthe.108@wanadoo.fr
Site hébergé par : ovh.com