Découvrir dès le plus jeune âge que la route n'est pas "à prendre" mais à
partager, c'est acquérir des comportements qui permettent de se protéger des
dangers de la circulation et de tenir compte des autres usagers de l'espace
routier.

Réalisée à partir des différents domaines d'activités ou des différentes
disciplines, l'éducation à la sécurité routière à l'école relève de plusieurs
registres d'objectifs :
- des objectifs de l'ordre des savoirs, de la connaissance des règles de
circulation, de sécurité,
- des objectifs de l'ordre des savoir-faire qui supposent la mise en œuvre
d'opérations cognitives de haut niveau comme anticiper, traiter l'information,
mener en parallèle plusieurs actions,
- des objectifs de l'ordre des comportements comme être respectueux des
autres usagers.

L'APER, délivrée à l'issue de la scolarité primaire, valide l'acquisition de règles
et de comportements liés à l'usage de la rue et de la route et à la connaissance
de leur justification. » (Eduscol)

La municipalité a souhaité cette année reprendre la formation des élèves
concernant la prévention routière. Les enfants sortant de l’école primaire (en fin
de CM2) doivent obtenir l’APER (l’attestation de  première éducation à la route).

Aussi les policiers municipaux interviennent en CE2 (en novembre et décembre) 
et en CM2 (en janvier).

A l’issue de ces deux années de formation, c’est la police municipale qui
délivrera l’APER.
Le 03 Decembre 2015
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